capture d'écran du logiciel Prezi Next

Zoom sur le nouveau logiciel Prezi Next

Présenté comme étant un logiciel qui révolutionne le domaine de la présentation, Prezi s’est rapidement révélé être la meilleure alternative à Powerpoint. La réussite de cette idée innovante tient surtout du fait que Prezi se base sur des présentations non-séquentielles qui rompt avec le principe de diapositives généralement connu avec Powerpoint.

A la place des slides, Prezi mise plutôt sur un plan de travail hyper-interactif animé principalement par la fonction zoom. Fier de son succès auprès des utilisateurs, les concepteurs de Prezi veulent continuer sur leur lancée en lançant maintenant une toute nouvelle version dénommée Prezi Next qui se veut être à la fois innovant, pratique et efficace.

Des fonctionnalités de présentation toujours plus innovantes

Pour la nouvelle version, Prezi Next reprend les principaux avantages du Prezi classique tout en y apportant néanmoins quelques innovations. Passer à ce nouveau logiciel n’est pas très compliqué pour les utilisateurs qui disposent déjà d’un compte Prezi. En effet, un switch est automatiquement intégré dans le compte afin de pouvoir faire la navette entre les deux versions. Néanmoins, les nouveaux utilisateurs ne pourront pas tout de suite bénéficier de la version classique car il faudra un partage avec un ancien utilisateur afin d’activer le switch. Le Prezi Next diffère surtout de la version classique de par les fonctionnalités de présentation nouvellement intégrés.

L’option la plus marquante est surtout l’existence d’un mode présentateur donnant la possibilité de disposer d’un autre écran pour les notes tout en permettant de voir les slides suivantes et le timer, fonction qui manquait vraiment et qui étant présente chez son concurrent Powerpoint.

Des templates de plus en plus variés

Comme le succès du Prezi classique a surtout reposé sur la qualité des templates, les concepteurs ne se sont pas écarté de cette ligne directrice et ont cette fois-ci accordé le maximum de choix possible aux utilisateurs. A première vue, il faut admettre que les templates de Prezi Next sont tout aussi attractifs que ceux qu’on a connu avec le Prezi classique. En effet, les concepteurs n’ont pas du tout été brouillons dans le design et les graphismes des templates. A part les nouveaux templates, le Prezi Next disposera également d’une partie analytique qui permettra d’obtenir les statistiques de la fréquentation d’un Prezi donné. Le mode édition bénéficiera de « smart structures » qui permettront de créer des rubriques et des chapitres de manière plus simple. Et pour couronner le tout, on retrouve avec le Prezi Next la fonction zoom qui est tout aussi pratique que dans la version classique.